Le Centre de Première Intervention (CPI)

cpi

La compagnie des pompiers de Druillat est un corps communal géré administrativement par la commune et opérationnellement par le service départemental d’incendie et de secours de l’Ain.
Nous intervenons sur le territoire de notre commune et sur demande de l’état major qui peut utiliser nos moyens en renfort pour d’autres communes.
Nos missions sont le secours à victimes, les accidents de la route et les incendies avec l’appui du centre de secours de Pont d’Ain ou un autre, proche de notre commune. C’est pour cela que vous voyez souvent beaucoup de véhicules sur les interventions.
Notre CPI intervient seul pour ce que nous appelons les opérations diverses, les inondations, les chutes d’arbres sur la voie publique, les destructions d’hyménoptères (guêpes, frelons etc…), les captures d’animaux.

Nous comptons dans nos rangs 10 pompiers dont 6 femmes.

Le Maire est le responsable de la compagnie, qui est commandée par un chef de corps, actuellement le Lieutenant David MAURAND.
Nous avons aussi 3 pompiers élevés au grade de sergent, 3 au grade de caporal chef et caporal, 4 de 1ère classe et 2 en cours de formation.

Nous effectuons une manœuvre mensuelle afin de maintenir nos acquis, apprendre de nouvelles techniques opérationnelles et effectuer nos recyclages de secourisme.

La compagnie est toujours à la recherche de volontaires pour venir grossir ses rangs et palier les futurs départs en retraite. Que vous soyez jeunes, moins jeunes, hommes ou femmes, n’hésitez pas à rejoindre notre compagnie.
Vous pouvez nous contacter au 04 74 39 18 72.

Les pompiers recrutent:

recrutement-cpi