Veuillez trouver, ci-joint, les dernières informations et obligations, reçues de la Préfecture, concernant le COVID-19
Attestation_de_deplacement_derogatoire-2
Veuillez trouver, ci-joint, les dernières informations et obligations, reçues de la Préfecture, concernant le COVID-19
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Rubis (grand Bourg mobilités) met en plce du 10 juillet au 29 août une navette Bourg-en-Bresse > ile Chambod du lundi au dimanche. 2 Allers-retours par jours sont effectués. Conjugué au transport à la demande cela peut-être une solution pour passer une journée de détente pour nos habitants n’ayant pas de moyens de transport.
Vous trouverez les fiches horaires ici : 995a1c5a-rubis-fiches-horaires-bourg-en-bresse-ile-chambod-20210701-web-1
Comme chaque année la municipalité organise une matinée d’arrachage de cette plante invasive dont le pollen, émis en fin d’été, provoque de
fortes réactions allergiques (rhinites, urticaire,
eczéma, etc.) chez les personnes sensibles.
C’est également une menace pour l’agriculture
(pertes de rendement dans certaines cultures)
et pour la biodiversité (concurrence avec
certains végétaux au bord des cours d’eau).
Alors rejognez-nous le samedi 17 juillet 2021 à 9H00 à la mairie
regroupement libre selon affinités
Venez nombreux !
ps : Merci de bien vouloir vous munir de gants et gilets pour votre sécurité
La commune a reçu le 21 juin dernier, copie de l’arrêté préfectoral du 11 juin 2021 portant déclaration d’intérêt général des travaux relatifs au programme pluriannuel de restauration et d’entretien des berges du Suran et de ses affluents (PPRE 2021-2025).
Cet arrêté fait l’objet d’un affichage à la grille de la mairie pendant une durée d’un mois. Il est par ailleurs tenu à la disposition des élus et des habitants auprès du secrétariat de mairie, et disponible ci-dessous :
A la suite de l’informatisation des services de la bibliothèque, la Mairie a acquis une imprimante Wifi.
La bibliothèque peut proposer désormais :
Il suffit pour cela de venir avec le document à reproduire ou avec une clé USB pour récupérer le document numérique après scan.
La bibliothèque propose également, sur rendez-vous, de vous aider à résoudre de petits problèmes d’utilisation ou de paramètrage de votre équipement informatique. Vous pouvez en parler aux bénévoles lors de votre passage à la bibliothèque ou nous joindre par mail à bibliothequedelasource@gmail.com
Dans le cadre du programme de réfection des routes, le département se déplace sur la route départementale 17 (du PR2,5 au PR 6+630), pour effectuer un enduit superficiel sur le secteur de Druillat.
Nous appliquons du bitume, + du granulat. Pendant une dizaine de jours cette route sera limitée à 50 km/h, et il y aura des gravillons sur 4 km environ.
Nous serons sur le secteur la semaine prochaine, nous estimons la durée des travaux à 1 ou 2 jours.
La communauté de commune a mis en place un plan de soutien pour les entreprises de son territoire ayant eu à souffrir des conséquences de la crise sanitaire. Nous vous laissons découvrir les modalités de cette aide ici : http://druillat.fr/wp-content/uploads/sites/32/2020/06/flyer-soutien-eco-entreprises.pdf
n’hésitez pas à effectuer une demande en lgne sur : www.grandbourg.fr
Depuis 2017, les démarches pour la carte grise ne s’effectuent plus en Préfecture et Sous-Préfecture.
Afin d’obtenir votre certificat d’immatriculation pour votre véhicule (neuf ou occasion),
il est à présent nécessaire de passer par l’une de ces deux options :
Site de l’ANTS (Agence National des Titres Sécurisés) : https://immatriculation.ants.gouv.fr
Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter cette notice explicative.
NB : le secrétariat sera fermé au public ce samedi 13 juin 2020
La direction départementale des finances publiques de l’Ain est, depuis le 11 mai 2020, dans une phase de déconfinement progressif de ses services.
Lundi 25 mai, le conseil municipal se réunissait à la mairie pour élire le Maire et ses adjoints.
Bienvenue dans cette rubrique chargée de souvenirs, d’histoire, de faits et de personnalités qui constituent notre patrimoine druillati.
Nous vous proposons, avec l’accord de l’auteur, de suivre le récit des mémoires de Georges JANTON, Maire de Druillat de 1978 à 1995.
Il a terminé la rédaction de ses mémoires « Je me souviens » en 2016. Il a passé deux ans à se plonger dans ses souvenirs, de l’école du Roset, à la vie du hameau quand il était enfant, en passant par les terribles années sous l’occupation allemande.
Ce récit riche de souvenirs personnels mêle aussi des faits intéressants relatifs à
l’histoire du village.
Dans un souci de respect de l’anonymat nous avons choisi de ne faire apparaître que l’initiale du nom des personnes qui sont citées dans ce récit.
Nous vous souhaitons bonne lecture en cliquant ici !
Vous trouverez ici, toutes les informations sur vos droits et démarches administratives.
Service-Public.fr est un site officiel de l’administration française.
Carte grise, permis de conduire, carte nationale d’identité, élections, droit du travail, embauche, licenciement, autorité parentale, divorce, PACS, successions et donations, tutelle et curatelle, logement et urbanisme, santé et sécurité sociale, banques et assurances, … Vous pouvez poser vos questions!
Horaires d’ouverture :
Allo service public vous répond du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Coût :
3939 : en France au coût, 0,15 euros ttc / minute de participation des usagers à ce service public,
+33 (0) 1 73 60 39 39 : depuis l’étranger ou hors métropole, uniquement depuis un poste fixe, au coût d’une communication + coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs.
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Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).